Les altcoins enregistrent des gains à trois chiffres alors que le prix du bitcoin s’approche de 60 000 dollars

Les traders affirment que les sommets pluriannuels atteints par de nombreux jetons prouvent que la saison des altcoins est proche.

Si le week-end dernier est une indication du cycle actuel du marché haussier, la saison des altcoins pourrait être en bonne voie.

Comme lors des cycles précédents, après que le bitcoin (BTC) ait connu une hausse significative de son prix et qu’il soit entré dans une période de consolidation, les fonds commencent à migrer vers les altcoins à grande et petite capitalisation boursière.

Les données de Cointelegraph Markets et de TradingView montrent que si le bitcoin s’est échangé dans une fourchette comprise entre 57 000 et 60 200 dollars au cours de la semaine écoulée, plusieurs altcoins ont enregistré des gains à deux chiffres, les inscriptions sur les marchés boursiers et les développements de protocoles ayant suscité une nouvelle vague d’enthousiasme et de volume d’échange pour certains projets.

L’écosystème Tron mène le rallye des altcoins

Les jetons de l’écosystème Tron ont connu une hausse notable de leurs volumes d’échange au cours des deux derniers jours, le jeton Wink, axé sur les jeux d’argent, ayant connu la plus forte croissance, avec une hausse de 325 %, passant de 0,00059 $ samedi à un nouveau sommet historique de 0,0025 $ lundi.

BitTorrent (BTT) a également connu un afflux d’achats à partir de dimanche, ce qui a fait grimper le prix de plus de 100 %, passant d’un plancher de 0,0067 $ à un nouveau sommet historique de 0,0136 $ lundi. Le prix de Tron (TRX) a augmenté de 48 % au cours de la même période, passant de 0,0997 $ à son prix actuel proche de 0,147 $.

Les projets basés sur Tron n’ont pas été les seuls à attirer l’attention des traders pendant le week-end et lundi.

La bourse de crypto-monnaies WazirX, basée en Inde, a vu son jeton natif (WRX) augmenter de plus de 350 % au cours des deux derniers jours, passant de 1,47 $ à un nouveau record de 5,88 $ lundi, grâce à un volume d’échange record de 2 milliards de dollars.

Holochain (HOT), une plateforme peer-to-peer décentralisée pour des applications décentralisées, a vu son cours grimper de 350 % depuis l’annonce, le 25 mars, de l’obtention par Holo Limited d’un brevet américain pour ses innovations en matière de réseaux rrDHT. Depuis cette annonce, HOT est passé de 0,21 à 0,31 dollar.

Une nouvelle cotation sur Upbit Global a également entraîné une hausse de 150 % du prix de Stacks (STX), qui est passé de 1,13 dollar dimanche à un sommet intrajournalier de 2,85 dollars avant que des prises de bénéfices ne fassent chuter le prix à 2,20 dollars.

Le bitcoin reprend des forces pour sa prochaine hausse

Selon l’analyse du cofondateur de Jarvis Labs, Ben Lilly, les mesures sur la chaîne indiquent une base solide de soutien pour le prix du bitcoin, les seuls vents contraires provenant de la volatilité des taux de financement „dès qu’il y a une sorte de pompe“.

En raison de cette réaction, Lilly entrevoit un nouveau test possible du niveau de 54 000 $ pour „éliminer une partie de la FOMO“ que l’on trouve encore à ce niveau, mais il ne voit pas le prix descendre plus bas en raison du soutien solide de la chaîne à ce niveau.

Lilly a déclaré:

„Quoi qu’il en soit, nous nous préparons à une forte deuxième moitié d’avril et au-delà, en particulier avec l’effet de l’échelle de gris qui se déclenche à ce moment-là.“

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à un prix de 59 200 $, avec un taux de domination du bitcoin de 55,7 %.

About